AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 "Pray on your knees and hide away, you and your pretty smile can’t stay"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Es tu passé de vie à trépas?

avatar

Age du personnage : 26 ans

MessageSujet: "Pray on your knees and hide away, you and your pretty smile can’t stay"   Dim 22 Mai - 15:10

Un jeudi soir ordinaire. Un jeudi soir qui pousse à n'avoir pas envie de cet ordinaire étouffant. Heureusement, le Dead End propose d'écouter dans ces murs des genres divers et variés, et ce soir, la place est faite à un genre lassif et étrange, d'une lenteur qui caresse, souvent frappée des couperets de la batterie, sèche, où la voix se pose sur des rythmiques vibrantes. Le stoner.

Promenez vos oreilles...

Au fond du bar, Dimitri sirote une bière, un livre dans une main. Sa tête et son pied ont un léger va et vient répétitif, au rythme de la musique qui lui emplit la tête. Il a même un fin sourire au visage, ravi de pouvoir retirer enfin ses écouteurs, qui pendent autour de son cou, tombant à l'intérieur du col de sa chemise. Ses manches sont retroussées au niveau de ses coudes. Une lanière en cuir pend à son poignet.
Ses yeux parcourent les lignes du livre, tranquillement, jusqu'à ce qu'il lève le nez pendant le court silence entre deux morceaux.

Il est toujours amusé de voir la population de ce bar, où il va souvent. Pourtant, il n'est un visage connu que pour les serveurs et serveuses, le patron éventuellement lui lance un sourire parfois. Mais les gens lui passent devant sans prêter attention. Il se dit qu'au moins personne ne le dérange en conversation inutile, et replonge le nez dans son ouvrage poussiéreux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Es tu passé de vie à trépas?

avatar


The Monster I Am
Age du personnage: 29 Ans

MessageSujet: Re: "Pray on your knees and hide away, you and your pretty smile can’t stay"   Mer 1 Juin - 12:11

Le jeudi soir, d'ordinaire c'était soirée Etudiante. Bon, elle ne l'était plus depuis quelques années maintenant et jeudi soir c'était devenu "soirée après la journée de jeudi". Mais ça ne l'empêchait pas de temps en temps de venir prendre le risque de sortir seule et une bière ce jour particulier. Elle aimait regarder la jeunesse s'amuser, essayait en même temps d'imaginer à quoi ils pouvaient bien penser entre deux cuites. Combien mangeraient des pâtes pendant deux semaines après pour se payer cette soirée?

Peu importe. Dans une petite robe noire et sous un long manteau violet, elle entra dans le bar, souriante mais intimidée. Elle jeta un vague regard autour et se dirigea vers le bar. Elle commanda un Jagerbomb histoire de ne pas s'endormir trop vite et de commencer doucement. Elle avait peur de faire un peu cougar, mais elle avait le droit de s'amuser aussi, non? La musique était plutôt étrange mais pas désagréable. Après quelques verres elle irait certainement danser.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Es tu passé de vie à trépas?

avatar

Age du personnage : 26 ans

MessageSujet: Re: "Pray on your knees and hide away, you and your pretty smile can’t stay"   Jeu 2 Juin - 10:26

Sans doute était-ce par nostalgie de son temps d'étudiant que Dimitri traînait ici le jeudi. Il n'en avait pas vraiment conscience, mais lui aussi s'amusait de voir défiler la jeunesse, toujours plus ivre, soucieuse et angoissée dans le fond, qui préfère se noyer au fond du verre que dans l'incertitude de leur futur.
Il connaissait cela, pour l'avoir vécu comme eux.

Une paire de jambes entra dans son champ de vision, derrière lesquelles se balançait un tissu violine. C'est sa voix qui fit relever la tête au brun. Il sourit en entendant sa commande: un Jager. Parfois, il suffit de ça pour attirer la curiosité.
Elle semblait plus âgée que les étudiants, il n'y avait pas de doute. Ca ne la rendait pas moins jolie.
Ce choix de boisson témoignait d'une jeunesse trépidante, malgré l'air "prude" que la moue sur son visage pouvait communiquer. Il laissa un moment ses yeux traîner sur elle, depuis le fond du bar. Il s'imaginait quel genre de vie elle pouvait avoir. Quel métier elle pouvait bien exercer. Des choses banales, qu'il accolait aux mimiques qu'il apercevait. Il faisait un portrait en papier découpé dans sa tête, fait d'images concrètes et de suppositions.

Son livre avait presque perdu tout intérêt. Il faisait des allers-retours, entre elle et les mots, pas assez concentré pour comprendre une seule phrase.
Il avait l'habitude d'être un invisible, et ne se souciait pas qu'elle le remarque.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Es tu passé de vie à trépas?

avatar


The Monster I Am
Age du personnage: 29 Ans

MessageSujet: Re: "Pray on your knees and hide away, you and your pretty smile can’t stay"   Ven 3 Juin - 17:38

Elle soupira. Elle avait peur de ne pas être à la hauteur de la soirée. Non qu'il y ait des attentes par rapport à elle. Au contraire, elle ne devait pas être la, personne ne l'attendait, et elle n'y avait donc rien à faire. Mais elle craignait de ne plus savoir s'amuser. Après tout, qu'est ce qu'une trentenaire célibataire et sans grand nombre d'amis pouvait espérer en trainant seule ici. La fréquentation était plutôt jeune. Son verre était arrivé.

Elle sourit au barman qui n'en avait pas grand chose à faire, il y avait deux jolies blondes un peu plus loin qui gloussaient comme des pintades. Oh, ça, elle ne pouvait pas faire le poids. Ou du moins elle ne pouvait plus le faire. Elle plongea son regard dans la boisson, rêveuse.

"Tu vois où tu en es? Seule à picoler dans un bar."

Elle resta un instant là, à regarder l'intérieur du verre bouger au rythme des basses envoutantes. dans le pire des cas elle terminerait celui la, deux ou trois autres, elle danserait un peu et rentrerait chez elle, en espérant pour ne pas qu'on vienne l'embêter. Elle prit finalement son verre et fit pivoter son siège pour faire face à la salle. Jambes croisées elle laissa son regard danser sur la population de la salle.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Es tu passé de vie à trépas?

avatar

Age du personnage : 26 ans

MessageSujet: Re: "Pray on your knees and hide away, you and your pretty smile can’t stay"   Jeu 9 Juin - 17:24

Observer les gens était sans doute un de ses passe-temps préférés. Il décelait dans son regard noyé dans les remous de son verre, quelque chose d'un peu fade et triste. Il se demandait pourquoi. Par empathie, par humanité, quelque chose de primitif et un peu bête.

Dimitri termina sa bière pour avoir une raison de s'approcher du comptoir. Il enfonça son livre dans la poche arrière de son pantalon et vint s'appuyer au bar, posant son verre vide dessus. Il s'était immiscé debout entre deux tabourets, et attendit patiemment que le barman le remarque.
Dimitri demanda un autre demi sans hausser le ton plus fort que la musique, recevant un sourire entendu et amical du type en face qui embarqua son verre pour le remplir à nouveau.

Le brun tourna la tête vers la femme, cherchant son regard. Ses yeux devaient être remplis de questions, si elle les rencontrait. Il aurait un fin sourire poli, sans dé-serrer les dents.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé
Es tu passé de vie à trépas?




MessageSujet: Re: "Pray on your knees and hide away, you and your pretty smile can’t stay"   

Revenir en haut Aller en bas
 
"Pray on your knees and hide away, you and your pretty smile can’t stay"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eat pray love, 28.05 - 20:42
» MJVERSAIRE ღ Eat. Pray. Gnutgnut.
» Bonne fête, Hide-hime. [Pv]
» [Mai] Taeyang Hide Doubt Version
» All we do is hide away {Dranna}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dead like them :: Les lumières de la Ville :: Le Dead End-
Sauter vers: